Foire aux Questions

Foire aux questions

Pas de panique ! Je suis là pour ça. Je ne vous vendrais jamais un logo ou un site web sans vous accompagner ! J’ai à cœur de répondre à vos besoins et vos envies au mieux.

Si vous souhaitez me contacter pour me proposer un projet ou me demander un devis, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou directement m’envoyer un MP sur les réseaux sociaux.

Merci de privilégier le premier contact par mail, si vous voulez que l’on discute ensuite de vive voix cela sera bien évidemment possible.

Vous avez sûrement un cousin ou une nièce qui se débrouille bien avec un ordinateur, pourquoi ne pas lui demander de réaliser votre logo ?
Malheureusement, tout n’est pas si simple. Le métier de graphiste ne s’improvise pas, il y a beaucoup de codes à connaître : composition, couleurs, typographies… Il est facile de voir la différence entre le travail d’un amateur et celui d’un professionnel.

Le brief créatif est un document clé pour tout projet de création graphique. Il permet une meilleure définition de votre projet, aussi bien pour vous que pour votre graphiste, grâce à une série de questions qui identifieront toutes les problématiques. Les réponses créatives seront donc en parfaite adéquation avec vos objectifs.

Chaque projet étant unique, j’établis mes devis en fonction du temps de travail estimé.
Il n’y a jamais de surprises : vous connaissez les prix de chaque prestation à l’avance.

Si votre projet ne correspond pas aux Packs que je peux proposer, vous pouvez tout à fait me faire une demande de devis par mail, depuis mon formulaire de contact.

Pas du tout ! Je travaille avec des clients situés dans toutes les régions françaises.
Soyez rassuré, que vous soyez à quelques kilomètres où à l’autre bout de la France, vous serez régulièrement informé de l’avancée de votre projet.

Mes prestations peuvent être réglées par chèque ou virement bancaire. Je demande un acompte de 30% avant de débuter le projet. Le solde de la facture est dû à l’envoi des fichiers finaux.

La réponse est non. Je n’ai pas la structure qui me permette d’offrir de bonnes conditions d’accueil à un stagiaire.

Pourquoi travailler avec un graphiste freelance ?

Réduction des coûts

Pas de frais d’infrastructure, j’adapte mon travail à votre projet et à votre budget.

Réactivité des échanges

Je suis un véritable ‘‘couteau suisse’’, du côté graphique à la technique, toujours disponible et à votre écoute.

une prestation de qualité

Avec un savoir-faire polyvalent, je vous propose des solutions adaptées et fonctionnelles pour tous vos projets.

Pas d'intermédiaires

Vous traitez avec le même interlocuteur, moi-même, tout au long de votre projet, avec simplicité et spontanéité.

Une idée, un projet ? Et si on en discutait ensemble ?